Un plaisir !
On m'en avait beaucoup parlé de cette série qui mixait plusieurs influences des 80s... et on ne m'avait pas menti ! C'est bien simple, j'ai maté les 8 episodes d'une seule traite un dimanche aprèm...
Par
le 5 sept. 2016
47 j'aime
8
Bon les frangins Cavanagh, vous savez que je vous adore, que je vous suis depuis presque 20 ans, que je vous ai vu à chaque tournée depuis 1999 quasiment, en salle, en fest, et que même à partir de "A fine day to exit" et le ralentissement des tempos et l'éloignement de plus en plus affirmé et assumé du Metal, je vous ai toujours soutenu. Même quand vous êtes passé à l'atmosphérique, puis à l'ambient... bref je vous ai suivi dans votre évolution. Même quand vous ne vouliez plus jouer "A Dying wish", même quand vous avez joué de moins en moins de vieux morceaux dans vos setlists, et que les concerts devenaient inégaux.
Mais là putain, avec ce live dans une cathédrale, qui est une bonne idée en soi, ils ont atteint le summum de la chianterie !! Une chianterie qui est raccord avec ce "Distant satellites" de 2014 où pour la première fois j'ai eu envie de couper le cd bien avant sa fin d'écoute.
Alors intrinsèquement, c'est beau, les arrangements sont tops, la voix pleine. Mais PUTAIN, si vous voulez reniez votre carrière pré-"A fine day to exit" faut le dire hein ?! Un seul morceau des années 90s quoi... un seul.... Alors que certains hits auraient été magnifiques dans cet endroit ("One last goodbye", "Angelica", "The silent enigma", "Deep"...). Mais non, un seul titre.
C'est limite irrespectueux pour les fans qui sont là depuis tant d'années alors que beaucoup d'autres les ont abandonnés depuis un bail.
Mais plus que tout, c'est pas parce qu'on est dans une cathédrale qu'on est obligé de se faire royalement chier ! Et je pèse mes mots parce que le seigneur doit certainement m'entendre lui aussi. A moins qu'il ne se soit tiré dans une vraie salle de concert pour assister à un live plus pêchu ? Pour ne pas souffrir comme j'ai souffert pour ecouter ce skeud deux fois en entier !
On pourra pas dire que je n'ai pas essayé, mais là vous êtes allés trop loin dans votre délire (et dans mon ennui ultra profondément assoupi) et dans le déni de votre passé.
Je retourne dans votre brillant passé pour replonger deeply dans vos Fragile dreams.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes découvertes musicales en 2016
Créée
le 23 févr. 2016
Critique lue 117 fois
1 j'aime
7 commentaires
Du même critique
On m'en avait beaucoup parlé de cette série qui mixait plusieurs influences des 80s... et on ne m'avait pas menti ! C'est bien simple, j'ai maté les 8 episodes d'une seule traite un dimanche aprèm...
Par
le 5 sept. 2016
47 j'aime
8
Franchement l'idée de base mélangeant Battle royale, Hunger games, chasse à l'homme, jeux sadiques et débauche désespérée etait bonne dans ce Tokyo alternatif dont on ne sait rien au début. Et si ça...
Par
le 4 janv. 2021
41 j'aime
6
L'adaptation en série de cette bd (pas lue) et du film qui a suivi (vu) m'intéressait car j'avais bien aimé l'idée de base, et je suis fan des mondes post apocalyptiques en général. Y avait donc...
Par
le 2 août 2020
31 j'aime
10