Toujours un grand plaisir d'écouter un album de Nurse With Wound, surtout quand celui-ci alterne différentes compositions musicales.
A Sucked Orange est un album qui nous plonge dans une sorte d'incantation vaudou, entrecoupé de pistes sonores complètements obscures et totalement sorties du contexte de l'album. Toutes les voix sembles déformées, hurlées, traitées avec une certaine distance. Elles sont très symptomatiques de cet aspect sectaire et obscur. Plusieurs paysages sonores ou instruments sont utilisés pour renforcer l'aspect primitif et tribal de l'album (pistes 1, 4, 8, 9, 10, 11, 16, 18, 21, 22, 23, 29).
L'album en lui même et très bien, il travaille au fur et à mesure une sorte d'angoisse ; nous sommes les spectateurs d'un massacre qui se prépare, d'une incantation qui se forme progressivement et qui sera inévitable. Ce sentiment atteint son paroxysme à la dernière piste où plus rien ne semble humain, où tous semble lourd, pesant et morbide.
Pour ce qui est des pistes hors de cette narration, nous pouvons trouver des morceaux directement tirés d'autres albums de Nurse With Wound (piste 3, 15 qui sont directement reprisent de l'album Spiral Insana) ce qui est un léger défaut car ça ne renforce pas tellement toute l'aspect angoissant de l'album.
Contrairement à d'autres pistes comme les deux parties du morceau Rockette Morton (pistes 12, 13) qui, certes n'a pas forcément de liens avec le sujet global de l'album, mais qui esthétiquement apporte une véritable proposition musicale (par les répétitions multiples du titre du morceau et des différents rythmes qui y découle, pour créer des transitions totalement chaotiques).