Comment dire.. Après plusieurs mois sans de The Weeknd, mon côté mélancolique commençait à partir, sa disparition après Starboy, son retour avec son Excellent My dear Melancholy et encore sa disparition... cela faisait beaucoup.
The Weeknd revient avec 2 singles :
Heartless qui m'a pris a contre pied avec son cognement dès la 1ere note (Metro Boomin je te remercie) et ensuite, un nouveau contre pied avec le plus gros hit de 2020, Blinding Lights et cette synthWaves qui m'a fait lever de ma chaise.
Ensuite arrive After Hours et cet univers qui m'a fait rever avec ce costume, ce nez en sang, les gants, les lunettes... enfin bref, je croyais voir un film au fur et à mesure de ses clips.
Côté musique, que dire aussi... l'album est juste excellent, les intrus sont perfectionnistes du début à la fin, ca se joue jusqu'à la dernière note qu'on entend au fin fond de nos écouteurs. Je ne développerai pas sur le mixage, c'était magique.
Les transitions, excellentes.
Les mélodies, excellentes.
Je me suis perdue dans les casinos de Vegars en portant un costard Rouge et Noir, le nez en sang, mes lunettes, mes gants, mes cigarettes.
Seul.
Merci Abel.