Aion
7.6
Aion

Album de Dead Can Dance (1990)

Jamais l’inspiration médiévale de Dead Can Dance n’aura été aussi évidente : une peinture de Bosch en couverture, des emprunts à des mélodies datant de plusieurs siècles, un envoûtant "Saltarello" rappelant une danse italienne du 14ème siècle, un mystérieux "Song of the Sybil" renaissant du 16ème siècle Catalan... Rien de ce qui est beau ne semble inaccessible à Lisa Gerrard et Brendan Perry. Il suffit d’apprécier la puissance mesurée de leur voix et se laisser emporter par cet harmonieux mélange de programmations synthétiques, d’instruments acoustiques anciens et de traditions musicales venant du monde entier. Trop beau, trop court.

Créée

le 16 avr. 2016

Critique lue 454 fois

5 j'aime

1 commentaire

Snake Plissken

Écrit par

Critique lue 454 fois

5
1

D'autres avis sur Aion

Aion
Biblio_Anglet
10

Critique de Aion par Biblio_Anglet

Aion est le cinquième album du duo Dead Can Dance. Il a la particularité d'être entièrement consacré à la musique du Moyen Âge. La chanson "The song of the Sybil", interprété par la voix celeste de...

le 8 sept. 2012

4 j'aime

1

Aion
Sergent_Pepper
9

Critique de Aion par Sergent_Pepper

Aux expérimentations word des opus précédents, Dead Can Dance subtitue ici un voyage temporel, à savoir vers les terres lointaines de la musique médiévale. Et c'est très réussi.

le 5 oct. 2013

2 j'aime

1

Du même critique

Trois femmes
Janaudy_Jean-Fabrice
9

Un monde sans hommes

Après le succès commercial de « MASH », Robert Altman jouit d’une liberté artistique exceptionnelle tout au long des années 70, peaufinant avec « Nashville » et « Un mariage » un style de récit...

le 27 févr. 2015

5 j'aime

La Femme et le Pantin
Janaudy_Jean-Fabrice
4

Critique de La Femme et le Pantin par Snake Plissken

Julien Duvivier tente de répondre à ses détracteurs des "Cahiers du Cinéma" en mettant en scène Brigitte Bardot, symbole de cette liberté tant défendue par la Nouvelle Vague. Pari réussi si on s'en...

le 16 avr. 2016

4 j'aime

Fin de siècle
Janaudy_Jean-Fabrice
10

Critique de Fin de siècle par Snake Plissken

« Fin de siècle » est l’album de la grandiloquence, où Neil Hannon assume totalement son statut de génie mégalomane. Le titre en ce sens le plus grandiose est sans conteste « Sweden », où...

le 16 avr. 2016

3 j'aime