La pochette désormais iconique dans la culture pop est une belle entrée en matière. Bowie fait de son corps une arme de séduction massive, du mercure au creux de l'épaule en bel androgyne électrique. De son propre aveu en 1993, Bowie considérait que cet album était plus impressionnant que Ziggy Stardust "aux chansons faibles, plutôt étriquées" (sic). Dix chansons rock et cabaret portées par des Spiders déchainés et un Mike Garson bien allumé sur le titre éponyme loin de rester sur la touche. Pulvérisant l'essai de Ziggy Stardust en un éclair, Bowie et son groupe se baladent de manière magistrale. Et quelles compositions….Bowie est incontestablement passé à un niveau de grande classe. A chaque chanson, c'est l'occasion d'endosser un nouveau rôle avec sa plasticité légendaire...Watch That Man cogne d'emblée sur un rock bien énervé à l'image d'autres chansons telles que Panic In Detroit...Time est fabuleux de décadence théâtrale. Lady Grinning Soul achève le tout sur une caresse très belle. Un éclair de (Jean) Genie foudroyant et des tonnerres d'applaudissements...