Sorti quelques mois après Kid A,Amnesiac est souvent considéré comme une suite de ce dernier. Formant ainsi le diptyque Kid Amnesiac.
Pourtant celui-ci est souvent oublié dans les chefs d'oeuvres du groupe,un peu comme Animals de Pink Floyd.
Ce qui est bien dommage car je trouve l'album bien plus profond et réussi que son prédécesseur.
Continuent les expérimentations électro de Kid A,Amnesiac va cependant encore plus loin.
Des morceaux comme Punk/Pull Revolving Doors;Hunting Bears et Like Spinning Plates sont très audacieux et plongent l'auditeur dans une ambiance vraiment particulière.
Des morceaux comme Pyramid Song;You And Whose Army?;Knives Out; Morning Bell(dont je préfère la version de Kid A) et Dollars And Cents sont reposant et moins électro que les autres morceaux de l'album.
Packt Like Sardines in a Crushd Tin Box et I Might Be Wrong quand à eux sont plus rythmiques et plus électro mais très réussi.
Et enfin le morceaux qui clôt l'album et qui diffère complètement avec les autres de l'album : Life In A Glasshouse.Un petit Jazz bien trippant mais mélancolique (à ne pas écouter si vous êtes dépressif),emmener par une magnifique trompette; par une clarinette et par un orchestre puis renforcé par la voix de Thom Yorke,ce morceaux est l'un des plus beau du groupe et mérite d'être plus reconnu.