Ah.......Dis moi Darki...je peux t'appelés Darki ? Oui ! Nikel !
Alors Darki,s'a fait combien de temps qu'on se connais ? 1 an déjà !
Je me souviens encore de la 1ère fois que j'avais entendu parler de toi.C'était dans une vidéo d'un homme bien virile qui nous parlé de cinéma je crois...quel est son nom déjà...AH OUI..Le fossoyeur de film voilà !
C'est à ce moment là que j'ai décidé de prendre rendez-vous avec toi Darki.J'étais sur l'ordi de mon père qui s'extasier sur Automoto devant la TV (chacun son kiffe ^^) et la 1ère impression fut...comment dire....intensément...chiante.Eh oui,seul Money et On the run m'avait chatouillé les sens (enfin c'est surtout que je l'ai connaissait déjà).J'ai retenté le coup une autre fois,et là ça y est tes avances commencé à fonctionnais petit à petit.Un jour,tu as décidé de sortir le vinyle pour mieux m'amadouer et je dois dire que cette stratégie un était un franc succès.


L'intro Speak To Me reste toujours aussi étrange même encore aujourd'hui.
Breathe me met effectivement dans les airs,là tu ne me ment pas ^^
Puis là tu me sort un délire électro qui va influencé beaucoup de groupes par la suite,fais comme tu veux perso j'approuve ;)
Si tu pensé que je mettais endormi,c'est RATE,donc le coup des horloges était dispensable merci :3 Mais bon je te pardonne car Time est vraiment excellente.
The Great Gig In The Sky,étrange et enivrante,c'est toujours un bon calcul avec toi ;3
Tu nous fait une critique de l'argent,assez ironique quand on sait tout l'argent que tu as amassé ^^ Mais rien que pour le solo de saxo et de guitare,c'est oubliable.
Us And Then est vraiment calme,mais des fois à quelques saute d'humeur ;)
Any Colour You Like,perso j'aime le rouge.Là tu m'envoies littéralement dans l'espace,et c'est beau putain :,(
Et on fini avec Brain Damage/Eclipse.Un très beau finish comme on en fait peu en musique.Les derniers battements de coeur puis l'album se termine de la même manière qui la commencé.


Dans ce format,tu m'es apparu bien plus chaleureux que sur Youtube,les morceaux sonnaient mieux et tu demandais mon aide pour te retourné et continué le plaisir.Et même si tu toussoté quelque fois rien de grave,tu avais conquis mon coeur et mes oreilles.


Aujourd'hui encore,tu m'envoûtes à chaque nouvelle écoute...........Ah la la comme une année peux passé vite dis donc....On se fait une nouvelle tourné ?

Créée

le 19 oct. 2015

Critique lue 1.1K fois

8 j'aime

2 commentaires

Critique lue 1.1K fois

8
2

D'autres avis sur The Dark Side of the Moon

The Dark Side of the Moon
Tychus
10

The Great Gig In The Sky

Dark Side Of The Moon... La raison pour laquelle j'attendais l'arrivée de la musique sur SensCritique. Premier album noté, premier album ajoutée à une liste, premier album critiqué (critique qui va...

le 16 juil. 2013

120 j'aime

30

The Dark Side of the Moon
MrShuffle
4

Purgatoire

Mes biens chers frères, pauvres âmes égarées, je vais vous révéler la funeste vérité sur l'album multi-platiné de Pink Floyd, le classique indémodable du patchouli avec du poil sous les bras, Dark...

le 23 déc. 2011

101 j'aime

74

The Dark Side of the Moon
de_cosa
10

Le fou, l'Un et la lune

On reconnaît un grand album à sa capacité à fédérer une population disparate et à en dégager un pur moment d'émotion. C'est ce dont j'ai été témoin, en ce soir pas si lointain de février, quand, sur...

le 9 avr. 2015

64 j'aime

8

Du même critique

LONG SEASON
YanisLennon
10

GET ROUND IN THE SEASON

Si l'humanité devait avoir à faire à l'arrivée inopinée d'illustres "petits hommes gris", mon opinion est qu'avant de les capturés pour en faire des cobayes extra-terrestre ou je ne sais quels sortes...

le 4 août 2021

4 j'aime

Tago Mago
YanisLennon
9

TAGO BARJO !

2018, dans un disquaire situé dans la 3ème rue de mon imagination Ah Salut Raoul ! Salut Jean la forme ? L'excitation surtout ! Ah bon ! Pourquoi ? En Décembre je vais aller voir The Can Project à...

le 16 févr. 2019

4 j'aime

3