Premier album de Hippocampe Fou datant de 2013 : Aquatrip.
Ce rappeur a tout simplement un univers magique, et il ne se contente pas de parler uniquement de fonds marins ou de fruits de mer, ce serait trop facile. Non ce qui est aquatique chez lui c'est aussi son flow, il débite des mots à une vitesse incroyable mais de manière très calme, d'un ton parfois cynique. Sa voix grave et mystérieuse vous berce les oreilles, comme un cours d'eau. L'un des meilleurs morceaux est d'ailleurs probablement Le Marchand de Sable car il réunit toutes les qualités de Hippo : humour, poésie, originalité, calme, rêverie, sujets et rimes improbables... Oui c'est relax si on ne prend pas en compte le texte, dois-je préciser que les paroles de H&M sont d'un immonde génie ?
Cet album regorge de morceaux remplis d'humour et de punchlines de loosers, un peu à la OrelSan : il s'agit de casser cette image de rappeur narcissique et de se sous-estimer, se rabaisser, mais le tout dans une ironie très caractéristique du personnage d'Hippocampe Fou.
Pour finir, un final sur le morceau qui laisse une note négative, ironique et glauque, un autre très bon titre de l'album pour sa noirceur : Jour de Fête.
En bref, un album original et inattendu, c'est un voyage qui ne se refuse pas.
Lire l'article sur Musikultur