Quand 2 génies de la musique décident de s'associer pour revisiter le non moins célèbre Alice Au Pays Des Merveilles de Lewis Carroll, ça sent déjà la bonne idée. Oxmo Puccino, poète rappeur à la voix suave et Ibrahim Maalouf, trompétiste connu et reconnu s'associent pour ce projet ambitieux.
Sur des airs de trompette envoutants et lancinants, la voix d'Oxmo se pose et raconte. L'histoire d'Alice en ressort plus forte. Elle, qui est tombé dans un trou en suivant un lapin fou, se libère à travers la verve du rappeur. C'est moderne, jazzy et une certaine multiculturalité émane des mélodies de l'orchestre. Chacun y met sa patte, son empreinte pour rendre ce conte différent et le transformer à jamais.
Un sentiment de plénitude jaillit de cet album et chaque réécoute permet de prendre la mesure des mots et de saisir la beauté de chaque morceau. L'harmonie entre la voix du chanteur et les sonorités créées par Maalouf est juste parfaite. C'est en quittant leurs sentiers battus que ces deux artistes montrent leur génie et leur capacité à proposer de nouvelles choses, de nouvelles expériences. Chapeau!