Quoi qu'on en pense, Brian Johnson, assez décrié à son arrivée au sein d'AC/DC en 1980, s'en sort plutôt bien et assure correctement le difficile remplacement de Bon Scott (en tout cas sur cet album) et vocalement parlant c'est de bon niveau même si je préfère évidemment Bon Scott, et qu'on peut dire que parfois la voix est juste un peu trop « criarde ».
Hell's bells qui ouvre l'album est excellent mais les deux autres tubes sont moins bons : Back in black est juste correct et You shook me all night long vraiment moyen .
Les autres bons morceaux sont Shoot to thrill, Givin' the dog a bone, What you do for money honey et Have a drink on me.
Rock'n'roll ain't no pollution un peu plus bluesy finit de belle manière l'album
C'est dans la lignée de ce que sait faire AC/DC (un groupe qui a toujours évolué dans le même style depuis 40 ans) , du rock bien dur, du boogie blues passé à la moulinette heavy metal, de gros riffs de guitares (les frères Young en forme) , une rythmique solide, ça bastonne bien, rien à dire de ce point de vue là.
Un bon album même si musicalement parlant j'ai toujours une petite réticence vis à vis d'AC/DC par rapport aux autres mastodontes du hard rock , disons que j'accroche moins au style. Donc pour moi difficile de noter plus haut.
C'est bon mais pour moi ça manque juste un peu de « génie » (oui je sais c'est très subjectif) .
Moins bon que Highway to hell et Let there be rock les deux meilleurs albums studio du groupe et bien sur moins bon que le chef d'oeuvre d' AC/DC le live If you want blood mais pour un groupe en deuil qui vient de perdre son charismatique chanteur le résultat est plus que correct.