Lift your voice with the first light of dawn
Cette OST de six morceaux inclue dans l'édition collector de Guild Wars 2 commence par le morceau Fear not this night chanté par la superbe voix d'Asja (comparable à Tarja Turunen) qui est la meilleure surprise de l'album - surprise car ne s'entend pas dans le jeu - mais j'aurais aussi aimé avoir la version piano du trailer Gamescom 2011.
Les thèmes charr et humain, ainsi que le thème d'ouverture (pas aussi bon que l'original de Guild Wars) sont efficaces mais sont des morceaux bien trop classiques que l'on entend dès l'entrée de jeu, la musique d'Hoelbrak ou celle du Passage de Lornar auraient pu s'incruster pour un peu plus d'exotisme.. Un autre choix regrettable est l'absence du thème sylvari, ou en tout cas la présence du thème asura à sa place.
Enfin, le thème des Norns représente le mieux cette OST par une mélodie épique digne de Jeremy Soule, contrastée par la douceur de Fear not this night.
Sinon la pochette et le CD sont classes, même si ce n'est pas une vraie boîte. Au final, la musique est de qualité mais on aurait aimé quelques morceaux de plus, ou alors un choix moins classique. En fait cette critique est à la taille de l'album.