La sortie de Black Panther a été un énorme événement. Le film a ses inspirations africaines et puise aussi beaucoup de références dans la culture afro-américaine. Il a donc été prétexte à la sortie de quelque chose qui est presque aussi vieux que le rap: la compilation musicale inspirée du film. Et qui de mieux en 2018 pouvait produire cela? Bien sûr Kendrick Lamar. Le rappeur est sur le toit du monde depuis la sortie de Damn et va pouvoir continuer à envoyer de la musique dans ce projet en ayant cette fois la casquette de producteur.
Black Panther: The Album est peut-être un projet que l'on a tendance à oublier quand on pense à Kendrick mais il a dans les faits de grandes forces. De toute façon, on est assoiffé de musique de sa part donc on s'en contentera. Le rappeur a su créer un projet cohérent qui colle très bien avec l'esprit du film grâce aux sonorités d'inspirations africaines en faisant appel à beaucoup d'artistes de là-bas. On a donc évidemment un gros travail sur les percussions dans les très réussies instrumentales de l'album. Sont invités aussi tous les potes du rappeur. On a ainsi le droit à une belle ribambelle d'invités qui se donnent à cœur joie de mettre de leur art dans ce projet. Ce qui est en plus très intéressant est le fait que chaque artiste conserve son univers de base auquel il pourra mêler les influences africaines. Le résultat est très réussi et ça s'écoute très bien.
Finalement, ce n'est effectivement pas le projet le plus inoubliable du rappeur (ce serait compliqué) mais c'est toujours hyper cool à écouter quand on n'a rien à se mettre sous la dent.