Je me souviens encore des pubs dans le métro pour cet album... C'est là qu'on voit la différence entre Paris et la province, on réussit à faire tout un foin de trucs totalement invisibles ailleurs.
Enfin bref, la pub m'a eu, sans avoir un affect particulier pour Black Panther en tant que super-héros (j'ai mis la main sur des comics gratuits y'a pas longtemps et pour le moment les deux que j'ai lu ne sont pas fameux), je trouve le film Marvel assez naze (ou plutôt aussi naze que les 22 autres) mais une BO "Music inspired by" pourquoi pas.
Même si c'est du marketing de chez Disney, la sortie du film a été vue aux Etats-Unis comme un gros événement car on a fait croire au grand public que c'était le premier film avec un super-héros noir (ce qui n'est pas le cas mais bon). Je trouve donc ça intéressant de voir ce qu'une telle thématique peut donner une fois entre les mains d'un type comme Kendrick Lamar pour en faire de la musique.
Et c'est sympa comme tout, mais j'ai l'impression que Lamar a déjà tout donné avant. Après son album DAMN que je n'ai pas trouvé renversant, il semblerait qu'il ait du mal à se renouveler musicalement. Alors il est toujours un bon rappeur c'est clair, mais tourner en rond ce n'est jamais bon et je lui souhaite de sortir un album surprenant pour la suite.
Du coup je n'ai rien à dire sur l'exécution, c'est un projet musical tout à fait correct et cohérent, l'équilibre a été trouvé entre les invités pour que personne ne marche sur les autres et c'est chouette. C'est juste une œuvre mineure dans sa discographie je trouve.