Georgio nous livre son premier album avec Bleu Noir. Un titre parfait pour les thèmes de l'album. Une musicalité que Georgio ne néglige pas, des prods de très grandes qualités on sent le long travail derrière cet album, à la fin de l'album Georgio pose sur du classique et c'est une réussite! (Des mots durs sur des bouts de papier).
Une écriture très riche, très poussée, assez dépressive, nihiliste, son envie du néant se ressent tout au long de Bleu Noir. Le rappeur du XVIIIème décrit la vie qui l'entoure, ses propres Fleurs du mal en quelques sortes. Il n'hésite pas à s'avouer dépressif, à parler de la vie de son petit frère en centre de formation (Rêveur) , à raconter une story-telling troublante (Malik), à déballer sa relation avec sa grand-mère d'une manière émouvante et touchante(La celle-saint-cloud). Georgio ne fait pas dans la demi-mesure et touche en plein coeur avec sa plume.
Crée grâce au financement participatif, l'album de Georgio allie le fond et la forme qui mériterait un plus grand succés et un plus grand auditoire.
Faut survivre dans mes montagnes russes
Entre joies et tristesse, tout est cérébral
Entre fables et chimères, rap et ivresse dans la déprime
J'ai finalement l'impression de m'y retrouver
Georgio, Des mots sur des bouts de papier.