Fort du succès de For Emma, Forever Ago, Bon Iver nous gâte avec la sortie d’un petit EP Blood Bank. Dans les faits, ces quatre chansons sonnent comme les faces b de l'album précédent tant leur ambiance et leur sonorité sont proches. De plus, la réussite totale reste le morceau éponyme, mon seul regret étant qu’il ne soit pas le final de For Emma car Blood Bank est sublime. Justin Vernon se plaît à mystifier les situations/émotions les plus communes, ici le coup de foudre et sa mélodie semblable à la chute des flocons de neige.
Ensuite, deux courtes chansons qui se laissent écouter, Baby Beach et Babys et enfin, « l’auto-tunée » Woods qui prendra toute son importance pendant la réalisation de My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West (Lost in the World).
En somme, Blood Bank fait figure d’intermezzo dans la discographie de Bon Iver (En somme, le rôle de la plupart des EP). La transition entre la musique hivernale de For Emma, Forever Ago et Bon Iver, Bon Iver se ressent. Les compositions de Bon Iver étant si peu nombreuses et si disséminées que l’on ne peut que se réjouir à cette fournée "d’apéritifs musicaux".