Les Kills avaient marqué fort à chacun de leurs albums précédents : du classique "Keep On Your Mean Side" à un "No Wow" plus marqué par leur style particulier, l'exploration de "Midnight Boom" dans lequel les styles de musique se mélangeaient tout en gardant une patte indéniablement reconnaissable et nouvelle. Alors, avec "Blood Pressure", ce devait être l'apothéose. C'est peut-être le problème de trop attendre d'un album, il déçoit plus facilement.
Le premier single "Satellite" m'avait pourtant ravie par sa différence impeccablement maîtrisé. Le reste de l'album suit mollement. Il donne une sale impression de déjà vu, Jamie et Alison font sur place avec quelques dérapages plus au moins ("Wild Charms") heureux. A part "The Last Goodbye" qui sort joliment des chantiers battus et l'intriguante "DNA", le tout ressemble à du Kills de 2005 en moins bien.
Alors ce n'est pas mauvais, au fond bien mieux que ce qu'on entend souvent. Mais les Kills sont loin d'être au maximum de leur potentiel sur ce dernier album.