Du bon gros rock ! C'est ce qui définit la musique du duo nommé Blood Red Shoes.
A la frontière entre les Black Keys, les Kills, les Subways, Klaxons et les White Stripes, des overdrives digne d'un bon vieux stoner mélées à deux voix (Homme/Femme) bien entremélées qui donne un résultat bien mastock avec seulement deux musiciens !
Ca fait headbanger, tout en étant du rock tout public, avec des riffs gras mais pas trop, des p'tits refrains accrocheurs bien placés, une guitare assez présente pour regrouper à elle seule la puissance de deux guitare et d'une basse avec une rythmique solide à la batterie.
Il faut savoir que l'album est auto-produit et réalisé sans aucun producteur ni ingénieur, c'est de la PURE création, leur univers mis à découvert sans aucune contrainte, et on ressent une personnalité très forte dans leur son, tout le long de l'album. Ce qui est très fort c'est d'avoir réussi à forger ce son particulier et artisanal, tout en gardant des chansons abordables. On peut ne pas aimer un “garage rock tout public”, terme au combien insensé : c'est pourtant ce qu'est cet album !
Il n'y a pas de morceau à délaisser dans cet album, tous sont agréable à l'écoute et on reste dans une même personnalité, parcourant pourtant passages doux (avec la voix de Laura-Mary Carter : Stranger par exemple) et bon stoner (Everything All At Once) à la Queen Of The Stone Age.
Un album tout aussi bon que ces prédécesseurs qui raviera tout les fans de rock indé, mais amatteurs de sons propres s'abstenir !