Après un "Midnite Dynamite" qui a su mettre tout le monde d'accord ou presque grâce à un album solide et homogène, sort ce "Blow My Fuse" qui se révèlera quand à lui celui de la maturité et de la consécration.
Condensé de tout ce que Kix a fait de mieux, que ce soit par ses cavalcades Hard proche du Heavy ("Red lite, Green lite, TNT", "Dirty Boys"), ou ses morceaux aux influences totalement assumées et accrocheuses, AC/DC en tête ("Get it While it's Hot" avec son solo purement Heavy, "She Dropped me the Bomb" dont le riff fait penser au "If you Want Blood" de vous savez qui, ou encore l'excellent "Cold Blood"), l'album est l'ensemble des meilleurs moments composant les trois précédents album, sans un seul morceau en dessous de l'autre, tout ici est excellent.
Mais ce serait un crime de ne pas citer des morceaux comme "No Ring Around Nosie", sans aucun doute le meilleur morceau Hard/Heavy composé par le combo, au riff assassin et lourd avec en apothéose un duel au sommet entre la guitare solo et l'harmonica de Steve Whiteman, ainsi que l’incorporation des claviers (Assez discrets sur cet album) s'intégrant dans le tout avec une fluidité déconcertante. Du grand art! N'oublions pas non plus la superbe ballade "Don't Close Your Eyes", la meilleure jamais composée par le combo également sur un sujet plus sérieux et grave que ce que le groupe a eu l'habitude de traiter jusqu'à ce jour. Mention spéciale aussi au terrible morceau "Boomerang" au riff entêtant et au tempo rapide et soutenu, agrémenté aussi de son solo d'harmonica.
Kix atteint des sommets sur ce disque, qu'il aura certainement bien du mal à reproduire dans le futur, le genre d'album représentant le point culminant d'une carrière. Un Must-Have!