Ce nouvel album d'Alvvays a fait sensation cette année et se retrouve dans de nombreux classements des meilleurs albums de 2022 par pas mal de médias spécialisés.
À défaut d'entrer pleinement dans le délire et de rejoindre immédiatement ces médias quant à cette position, je reconnais qu'on est là face à un très bon disque. Mon oreille a encore du mal avec la scène indé que ce soit dans la Pop, le Rock, la musique alternative, en bref j'ai l'oreille d'un ado de 15 ans bloqué à la porte d'entrée dès qu'il s'agit de Pop, de Rock ou de Metal.
Donc je suis loin d'être un expert mais j'essaye de me soigner en écoutant pas mal de musique alternative comme ça depuis quelques années. Là il y a un équilibre entre les voix et les instruments qui est très réussi. Les guitares ont un gros son avec de la reverb et des accords qui sont autre chose que des powerchords, ça colle vraiment bien avec le chant et il y a un côté aérien qui ressort de l'album qui me plait.
Mais au-delà de l'ambiance et même si c'est bien composé, il va me falloir plusieurs écoutes de cet opus avant de me lancer dans le reste de la discographie de Alvvays. C'est une belle découverte, le groupe n'a pas volé ses places très avancées dans les classements de Rolling Stone, Pitchfork et compagnie, alors foncez si vous ne connaissez pas !