Bomber est un peu le Fireball (album de Deep purple sorti en 1971 entre les deux monstres sacrés que sont In rock et Machine head) de Motorhead, album enregistré rapidement (et dans les années 70 les groupes enregistraient souvent des disques à la chaîne avec des morceaux composés rapidement ) et coincé entre les deux immenses classiques que sont Overkill et Ace of spades.
Toutefois on est dans l'âge d'or de Motorhead et si Bomber n'est pas leur meilleur album il contient quelques excellents titres.
Bomber évidemment, au dessus du lot, un des trois grands classiques du trio, avec quelque chose d'apocalyptique comme le sont les morceaux Overkill ou Aces of spades mais aussi Dead men tell no tales, Lawman au tempo medium, Poison voire en comptant large Stone dead forever et Talking head. Toutefois hormis Bomber aucun autre standard live de Lemmy et sa bande n'apparaît sur ce disque.
Par contre Sweet revenge et son tempo lent est tout juste passable. On est loin d'un Metropolis...
A noter que Step down, plus blues rock est chanté par Fast Eddie Clark.
Et puis il y a le son Motorhead, typique, unique, aussi bien de la guitare dont les solos, stratosphériques au niveau auditif, ne ressemblent à ceux d'aucun autres guitaristes et cette rythmique de plomb qui vous assomme, coups de boutoir après coups de boutoir, quelque soit le tempo.
Un rouleau compresseur rock 'n' roll ultra speedé.
Un album dans la lignée d'Overkill mais en moins bon à tous les niveaux.
Rien qui transcende littéralement certes mais ça reste du Motorhead et du Motorhead seulement correct reste bien au dessus de la moyenne. Et puis vous avez bien compris je suis un inconditionnel du groupe, aussi des albums tels Bomber j'en redemande tous les jours
7.5 arrondi à 8.