Ludovic Navarre aka Saint Germain est devenu grâce à cet album l'une des premières grandes fiertés française en matière de house. Cet homme aux multiples casquettes (compositeur, producteur et ingénieur du son) fut un fer de lance de la french touch. Ce n'est probablement pas un hasard que cet album soit sorti sur F Com, le label de Laurent Garnier et Eric Morand.
Tout à fait novateur, Boulevard: The Complete Series est un assemblage précis de composants house, blues et jazz. Une référence nu jazz, alliant à merveille le piano d'Alexandre Destrez, le saxophone d'Edouard Labor, la trompette de Pascal Ohse, la flûte de Magic Malik et les percussions de Miguel Rios.
Ludovic Navarre est un passionné qui accumule les pseudonymes divers jusqu'au jour où sa persévérance finit par payer. DJ dans un premier temps, il fait ses premières armes dans les clubs parisiens. Pour ceux qui s'intéressent à ses débuts, je ne peux que conseiller sa compilation From Detroit to St Germain sortie en 1999.
Petite citation d'Anna Gavalda pour finir :
Une Parisienne qui se respecte sur le boulevard Saint-Germain ne traverse jamais sur les lignes blanches quand le feu est rouge. Une Parisienne qui se respecte guette le flot des voitures et s'élance tout en sachant qu'elle prend un risque.