Ancien hôte de Boiler Room et aujourd’hui patron du label AD 93, Nic Tasker annonce le lancement de son nouveau label Lith Dolina avec une première compilation regroupant les contributions de quatre artistes.
Brabuhr Q-ih se compose de 11 morceaux couvrant l'electronica, le breakbeat, la jungle et l'IDM par 4 jeunes producteurs venant d’Espagne, d’Angleterre et du Japon.
Bien qu'il puisse y avoir un éventail disparate d'artistes sur Brabuhr Q-ih, l’album est organisé de manière à ce que les changements soient complètement naturels.
Love Horses donne le ton avec une paire de morceaux de techno/electronica menaçant et palpitant.
The Jaffa Kid prend ensuite le relais avec des textures similaires mais avec des rythmes qui penchent d’avantage vers le jungle sombre de la fin des années 90.
S’en suivent les 4 contributions de Whylie qui met le doigt sur ce qui sépare la jungle de The Jaffa Kid et l'IDM orné de Love Horses. Des morceaux néo-classiques avec une jungle agitée et de l’ambient.
Et enfin, Bot1500 clôture la compilation avec deux très beaux morceaux d’ambient flottante et de breaks.
Des rythmes saccadés de Love Horses à la sérénité de ce qu'offre Bot1500, Brabuhr Q-ih lance Lith Dolina avec style et rassemble des artistes à suivre de prêt.
Si vous n'avez que 3 morceaux à écouter : «K Den», «Rdm17-05» et «Seabird Pt. 2».
Note: 7.5/10