Break and Cross the Walls II


Seconde partie de ce "double album", une première partie qui m'avait vraiment convaincu et j'étais assez confiant.


Même si pour moi cela ne commence pas forcément de la meilleure des manières avec "Tonight, Tonight", la faute à un refrain que je n'ai tout simplement pas apprécié car il faut le reconnaître c'est dynamique mais les changements de rythme et des choix au niveau des voix ne m'ont pas convaincu. "More Than Words" ne m'a pas convaincu non plus, une ballade trop "simple" et encore une fois un refrain qui peine à me convaincre.


En revanche, "All You Need" m'a beaucoup plus accroché, on retrouve les ponts rappés et même si le refrain peut être répétitif, l'instru et je trouve plus varié que par rapport au titre précédent. "Blue Soul", on retombe vite sur une ballade qui ne m'a pas touché même si l'ajout des violons rend le tout plutôt émouvant sur la fin. "Left Alive", on revient finalement à ce que j'aime, cet espèce de "Nu métal", "Nu Rock mélange de rock/rap. J'ai l'impression d'être face à un match de tennis entre ballade et titre Rap/rock, parce que j'enchaine avec "Perfect Clarity" qui ne me plait encore une fois pas trop. Vais-je aimé une ballade de l'album ?


J'enchaine avec trois titres que j'ai beaucoup aimés. Je commence avec "Between Fiction and Friction II", j'avais beaucoup aimé le premier du nom et je trouve l'ajout de violons vraiment intéressant rendant le tout d'autant plus "épique". "Blaze" est mon titre préféré, j'aime cet espèce de synthé, il me semble hyper mélodique avec la guitare, une batterie tonitruante, efficace tout bon. "Rock Kingdom", plus classique mais j'aime bien le rendu.


"Rain", une ballade, vous connaissez la suite. "The Soldiers From The Start", juste pour le solo de guitare, j'aime. "The Victors", les chœurs étaient juste horribles pour moi et m'ont achevé complètement l'expérience. "Dark Crow", on retourne au fun, l'électro fait un peu tache, la production également mais c'est plaisant malgré ce défaut. On finit avec le dernier titre qui est une ballade mais que j'ai bien aimé, incroyable, acoustique, toute joyeuse et douce et chantée uniquement en japonais, j'adore.


Cette deuxième partie m'a moins convaincu, l'impression d'être en face d'un ping-pong entre certains titres m'a donné l'impression de monter en excitation pour finalement redescendre puis remonter etc. Même s'il faut le reconnaître, l'album est de qualité et qu'il n'y ait finalement pas tant de choses à lui reprocher à part un goût personnel bien particulier musicalement.

Falkinth
7
Écrit par

Créée

le 16 mars 2024

Falkinth

Écrit par

Du même critique

Got to Be There
Falkinth
5

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

4 j'aime

The Red Hot Chili Peppers
Falkinth
3

The Red Hot Chili Pippers

Ah Red Hot Chili Peppers, un groupe que j'aime beaucoup, que j'ai eu la chance de voir au stade de France. Mais je me rend compte que je ne connais que peu leur discographie et quoi de mieux que de...

le 29 mai 2017

4 j'aime

Tout le bleu du ciel
Falkinth
8

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021

3 j'aime