BUBBA
7.1
BUBBA

Album de Kaytranada (2019)

Un an après son excellent EP "CHANCES", Kaytranada transforme l'essai de son premier album 99,9% avec brio.
On retrouve ce qui avait fait son succès : des instrumentaux sur mesure pour des artistes multiples, un grain sonore résolument groovy et vintage mais surtout des lignes de basses exquises !


Un bonheur de retrouver Charlotte Day Wilson sur "What you need" : elle a tout comme Kaytranada collaborée avec BADBADNOTGOOD sur leur excellent (IV) et sa voix est tout à fait délicieuse.


Il est amusant de remarquer la similitude entre certaines pistes de BUBBA et de 99,9% : "What you need" apparaît ainsi comme l'héritière de "YOU'RE THE ONE", tout comme "Freefall" pour "VIVID DREAM".


Cet album marque pour moi un vrai tournant dans la qualité sonore du producteur montréalais : le mix est réalisé à la perfection et est très agréable à l'écoute, là où les kicks de certaines prods du précédent opus pouvaient piquer un peu (je pense à BULLETS ou encore LEAVE ME ALONE...)


En revanche l'absence de Shay Lia est assez décevant étant donné ses très fréquentes collaborations avec Kévin Louis Célestin.. Heureusement, son EP Dangerous est lui aussi très bon.


Coup de coeur sur Do it, l'outro de 2 The music, Taste, September 21 et bien sûr What you Need.
Go DJ et Midsection sont les seules que je trouve vraiment pas terribles, en somme quasiment rien à jeter sur 17 pistes : un excellent album.

Wonderland
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019

Créée

le 14 janv. 2020

Critique lue 208 fois

2 j'aime

Wonderland

Écrit par

Critique lue 208 fois

2

D'autres avis sur BUBBA

BUBBA
Wonderland
8

The DJ's on my team

Un an après son excellent EP "CHANCES", Kaytranada transforme l'essai de son premier album 99,9% avec brio. On retrouve ce qui avait fait son succès : des instrumentaux sur mesure pour des artistes...

le 14 janv. 2020

2 j'aime

Du même critique

Ultraviolence
Wonderland
7

50 Shades of Cool

Lana. Ma Lana. Au début je dois avouer que je ne t'aimais pas. "Video Games" m'insupportait : une énième chanteuse à destination des pleurnicheuses prépubères, me disais-je, dans la droite lignée des...

le 14 juin 2014

43 j'aime

6

(III)
Wonderland
10

Trash Porn, Dirty Wonderland and Brune Dolls

Alice Glass, l'ange cocaïnomane, pose sa main de porcelaine sur la notre pour ne plus la lâcher et nous introduire dans son univers abyssal le temps d'un album. Les visions se succèdent : pestiférés...

le 2 sept. 2014

14 j'aime

1

Thor - Le monde des ténèbres
Wonderland
2

Carambar s'invite à Asgard

Comment décrire cette daube ? Le premier opus était correct sans pour autant être marquant et restait relativement fade,une suite était donc totalement inutile et vouée à être médiocre. C'est ce...

le 11 nov. 2013

13 j'aime

12