Buenos Aires ’13
Buenos Aires ’13

Compilation de Markus Schulz (2013)

Cette sortie s’est un peu fait attendre, mais ce n’est qu’avec un plaisir plus grand qu’on la découvre car l’attente en valait (comme toujours) la peine.

La capitale argentine est à l’honneur ici, et Dieu sait que les fêtes y sont mémorables (je parle en connaissance de cause).

Le premier set est toujours aussi classe, de la dark prog trance touchante comme seul Markus en joue ; une série de jeunes producteurs en début, des morceaux peu marquants à première écoute mais qui possèdent au final une certaine profondeur et une sensibilité mélodique tout à fait appréciable.
Les monstres sacrés Ruben de Ronde, Tucandeo et surtout Rex Mundi qui offre le premier morceau de peak time.
La suite n’est pas en reste, et c’est là qu’on se dit que Markus soigne sa sélection au point que même les titres de « remplissage » comme ceux de Grube & Hovsepian et Danilo Ercole sont superbes. Et avec des associations comme Wellenrausch & Basil O’Glue, on ne peut s’attendre qu’au meilleur.
Les prod’ de Markus sont aussi à tomber par terre, rien que « Nothing Without Me » (seul titre vocal de la sélection) qui avait déjà été remarqué sur le dernier World Tour.
La dernière bombe est signée Aaron Camz avant le final en douceur de Rex Mundi.
Rien à jeter sur ce premier CD.

Le deuxième set se situe dans la continuité du premier, tout aussi élégant avec un début de Protoculture (titre qui apparaîtra également sur le prochain Rielism).
Towards The Sun est une excellente collaboration de Markus et Rex Mundi, vocale et dans un esprit très club.
La montée en puissance se fait tout doucement, le set restant dans un registre deep prog quasiment jusqu’à la moitié.
Par contre quand ça balance, ça balance ! Des instrus bien grasses et compressées, quelques sirènes utilisées avec parcimonie.
Et c’est Skytech et Elevation pour le peak time, avec des morceaux qu’on retrouve certainement sur une sélection d’Armin.
Markus livre sa version du tube Solarcoaster, peu différente des autres versions car toujours axée sur l’instru originale. Très fédérateur.
L’outro ambient calme bien le jeu et termine le set sur un ton mélancolique.
Pas de fausse note pour celui-ci non plus.

Markus se montre une fois de plus à la hauteur de sa réputation et reste le maître incontesté des contrées prog trance, sachant naviguer avec la même aisance entre son classieux, deep et dark et tendance club complètement assumée, très proche de ses sets live et des compilations World Tour.

La playlist :

07. KhoMha - Cyclone
08. Rex Mundi - Aureolo
09. Ruffault - Progressive Dreams
10. Grube & Hovsepian - Palermo
11. Danilo Ercole - Point of View
12. Markus Schulz presents Dakota - Barracas
13. Wellenrausch & Basil O'Glue - Wickaninnish
14. Markus Schulz featuring Ana Diaz - Nothing Without Me (Markus Schulz Shadows of Coldharbour Remix)
15. M.I.K.E. - Before Dawn

14. Harry Square - Royal Flush
15. Digital X - Phantom
16. Skytech - The Other Side
17. Elevation - Stadium Control
18. Solarstone - Solarcoaster (Markus Schulz Coldharbour Remix)
19. Marscela - Viaje Completo

le 5 oct. 2014

Man Gaut

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

Exuvia

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016