Buffet des anciens élèves par Ripailloux
Bizarre. A ma première écoute j'ai du mettre 5/10. L'album était certes pétrit de bonnes intentions mais rien ne me touchait. Le flow de Teki Latex était insupportable, les textes incompréhensibles dans l'ensemble, les délires du genre le hip hop c'est mon pote me paraissait pas super passionnants, etc etc...
Après quelques écoutes de plus, j'ai augmenté ma note à 6... La Vie En Juin fut mon premier coup de coeur, Le hip hop c'est mon pote me semblait de plus en plus pertinente. Finalement Teki Latex pas mal ce qu'il fait... Ah et James Delleck gère bien en fait, notamment dans "Sans Fin"... Qui devint par ailleurs un incroyable coup de cœur. Un des morceaux de rap les plus dingues que j'ai pu écouter. Ah ça y est, en écoutant plus attentivement ce que dit Fuzati dans La Vie en Juin est une allusion au suicide par spleen urbain. Révélation.
Pendant que j'écris cette critique j'écoute l'album. Les alternances de Teki Latex dans "Ne soit pas triste", juste énorme. Le flow de Teki Latex d'ailleurs est un kiff incroyable. La fête de la musique, morceau que je trouvais affreusement inintéressant est finalement un autre coup de coeur. Le passage de Cyanure est énorme, la seconde partie de l'instru, ultra bien foutue...James Delleck a bétonné dans "Sans Fin", paroles excellentes. Ambiance glauque malsaine ultra réussie... Bref.
Finalement j'ai mit 8... Cet album est dingue, encore faut-il l'apprivoiser.