1h de collages sonores d'interviews de personnes ayant été victimes de diverses crimes (viols…) avec quasiment aucuns instruments.
Pour faire une analogie, je dirai que cet album est un peu comme une vidéo du Roi des Rats ; il décrit et s'infiltre en détail mais pas trop quand même dans la vie de victimes juste pour faire peur aux spectateurs. Ça n'a aucun putain d'intérêt, ça ne sert même pas de prévention (on n'expose juste les faits sans aucuns contextes).
Cet album est juste un sous Bird Seed qui n'a même pas l'intelligence de prendre un point de vue et de proposer une vision innovante et intéressante esthétiquement.
Que l'album soit moral ou non je m'en fous, par contre, me faire un album de 1h qui n'a pour seul intérêt de décrire des choses sordides juste pour faire du sordide (sans oublier la petite touche de cynisme), bah s'est un peu de la merde.
Maintenant, l'album est néanmoins intéressant sur certains points, notamment l'aspect très calme et réaliste qu'il véhicule. Il y a aussi ce côté voyeurisme de l'album qui fonctionne.
Malheureusement, ces bonnes idées sont écrasées par les intentions et surtout le traitement de l'album qui nous propose juste un contenu malsain (mais pas trop quand même) pour faire peur.
Donc n'écouter pas cet album, c'est un mauvais album (mais pas trop quand même).