Avec "Baby I'm Yours" en 2009, Breakbot représentait à mes yeux (et surtout à mes oreilles) une pluie d'étoiles dansantes illuminant instantanément ma journée pour la transformer en dancefloor enflammé.
C'est donc avec beaucoup de patience que j'ai attendu cet album dont les morceaux furent distillés au compte-gouttes sur Soundcloud,Facebook,...
Verdict : Breakbot tient sa promesse et envoie non-stop ce qu'il fait le mieux : des morceaux dansants, remplis de basses funk et groovy à mort, de guitares dignes de Queen, de synthés analogiques bien old-school et de collaborations passionnées avec des chanteurs tels que l'habitué Irfane ou encore Ruckazoid qui sont fait pour les morceaux de notre chevelu farfelu.
"Fantasy", un des singles de l'album (chaque morceau est un peu un single au final) ressemble à un mélange de Michael Jackson, Funkadelic et Justice, concentré du son "Ed Banger" french-touch auquel nous avons été habitué au fil des compilations "Ed Rec".
"By your Side" Pt.1 & 2 nous emmènent d'abord dans une ballade mélancolique et sensuelle rétro/kitsh charmante pour ensuite se transformer en une explosion de groove psychédélique vintage comme à la bonne époque bénie du funk.
"Another Dawn", en collaboration avec Irfane toujours impeccable calme un peu le jeu avec ses notes de piano posées et tranquilles sur fond d'une basse lancinante et un synthé chaleureux.
Et puis il y a bien sûr "Baby I'm Yours" dont le succès n'est plus à faire, sans contexte meilleur morceau de l'album et sans doute de l'artiste tant il distille avec facilité la joie et le bonheur de vivre à quiconque l'écoute.
Le seul "défaut" de cet album tient dans le fait qu'il est parfaitement uniforme instrumentalement et peut procurer une sensation de répétition lorsque on l'écoute de bout à bout.
Mis à part ça, il se résume en un seul mot magique qui apparemment rallonge l'espérance de vie : DANCE.