Oui, ceux qui savaient déjà à l'époque, savaient que Tandem n'a jamais aussi bien réussi qu'en se contentant de kicker, kicker, et kicker, avec effectivement un Mac Kregor impressionnant de hargne. Le mythique 93 Hardcore et Vécu de poissard ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Ils savaient qu'en tentant de varier les formules, les ambiances, et en s'adoucissant, Tandem se raterait, en témoignent les refrains Rap&B de J'ai trop de cœur, Bouge, et le son Laisse-moi le temps (Tandem qui s'adonne à du son de lover, mélange qui va aussi bien ensemble que eau et électricité) dans son entièreté.
Ils savaient aussi que La trilogie était un pari risqué qui ne pouvait que passer ou casser, pas d'entre deux. Ça casse pour ma part. Pas besoin de ce genre de simagrée, et le duo se suffit à lui-même pour s'abstenir de feats parfois douteux (Diam's en tête de liste).
Ils savaient aussi que si l'inspiration ne vient pas, il n'est pas la peine de forcer, en témoigne la très moyenne Trop speed.
Ils savent que sans tout cela, Tandem aurait pu frapper plus fort pour cet unique album, qui ne semble pas forcément demander de suite (même 19 ans après) tant tout semble avoir été dit au cours de ces 17 morceaux (et même les 10 conservables), et surtout que le duo est séparé depuis bien longtemps.
Pour terminer, ils savent où se réfugier si la tournure qu'a pris le genre (du moins sur son aspect le plus mainstream) depuis un certain temps les dégoûtent, et peuvent se dire qu'eux savent et que tant pis pour les autres !