Je trouve bizarre de reprendre des titres du premier album pour composer un second album. Mais le premier n'étant plus réédité (pour quelle raison...?), on peut penser que ça va servir à faire connaître mieux le groupe aux nouveaux fans. Soit.
Par contre le tournant electro pris par le groupe dans les nouveaux morceaux comme Fallin' ou Do It Again (c'est moi ou ça sonne comme D.A.N.C.E de Justice ?) n'est pas vraiment ma tasse de thé. C'est malheureusement ce que je retiendrai de cet album. Je préfère leur côté rock, voire punk (Don't Want To Be A Star du premier album, repiqué de Carving). Can Be Late reflète bien la touche STU, basse et gratte funky sur le couplet, refrain avec un bon riff rock.
Les morceaux comme Bastard Song (LE classique du groupe justement sur leur premier album) ou PIL (de l'EP sorti peu avant et dispo uniquement au merch des concerts) sont plus à mon goût, bien plus punk et axés sur la gratte.
Les morceaux de l'EP Sound From The Shadow sont évidement terribles. Darkness Paradise déborde sur le metal en concert et déboite tout le monde. On croirait un croisement entre AC/DC et Rage Against The Machine.
Le CD Live est un pur régal. Quel bonheur de revivre ce concert de la Machine (ancienne Loco).
Je finirai en disant que Skip The Use est un des meilleurs groupes que j'ai vu en concert. Mat est vraiment taré et sa voix est vraiment hors du commun, Jay accepte les bisous même des mecs (par contre attention ça pique), Manamax tire des tronches pas possibles, Lio fait un peu flipper je trouve mais il se lâche comme un dingue, et Yan m'a donné envie de jouer un peu plus funky j'adore son style.
Après plus d'une dizaine de concerts je ne me lasse pas de leurs shows, plein d'énergie, de bonne humeur et de pogos plutôt violents. Vivement le Bataclan !