Je suis loin de grimper aux branches
Nina Goern et Yohan Hennequin sont mignons comme tout, ils font de la musique mignonne comme tout, et moi je me suis fait chier et j'ai ronronné mignon comme tout.
En écoutant cet album, j'ai eu l'impression de me retrouver ado, quand pour fêter la fin de l'année, un groupe de potes jouait dans le gymnase du lycée. Ils chantaient maladroitement en anglais, ils étaient cool et on se disait tous qu'ils iraient loin.
Et puis quand par le plus grand des hasards tu rencontres la chanteuse quelques années plus tard, tu apprends qu'elle est devenue secrétaire dans une société d'assurances. Quant au batteur qui assurait grave, tu le croises et tu t'aperçois que l'artiste en herbe a fait carrière dans la commercialisation d'espaces publicitaires.
Sans vouloir être pessimiste, je conseillerais volontiers aux Cats On Trees de profiter à plein du rêve qu'ils vivent actuellement grâce à la générosité du label tôt Ou tard, et de ne pas hésiter à apprendre dès à présent la dactylo pour l'une et à s'habituer au costume-cravate pour l'autre.
Peut-être suis-je un peu sévère mais quand un attaché de presse malin te promet du Cat Power et du Regina Spektor et que tu te retrouves à écouter du Cœur de Pirate, ça énerve un peu.
http://youtu.be/X3hJYDGSXt4
http://youtu.be/1uSBHeXab9A
http://youtu.be/QKHEisKFrrg
http://youtu.be/0AmYYHdH3bA