Chaos of Forms par Serviet_
Revocation est devenu en l'espace de 3 ans un de mes groupes préférés, une référence dans le Thrash/Death. Empire Of The Obscene était direct et prometteur, Existence Is Futile encore plus direct et bien catchy avec des titres techniques avec des riffs complexes à souhait et ce Chaos of Form ?
Pour moi, il surpasse son prédécesseur. Revocation se veut un peu plus Thrash, les influences sont bien digérés et multiples, on a du Thrash pur jus avec Cretin et du Black avec Conjuring the Cataclysm.
Les solis se sont encore améliorés, plus jazzy et plus mélodiques comme sur Beloved Horrifier. Niveau riffs, on reprend la même sauce que sur les albums précédents et ça marche. On note quelques nouveautés comme le riff en harmoniques après de le break de Cradle Robber que Machine Head n'aurait pas renié (meilleur titre de l'album au passage). On note aussi la présence d'un orgue (!) dans The Watchers.
Pour les autres instruments, je trouve que la batterie a gagné en complexité ce qui n'est pas pour me déplaire, les blasts sont plus nombreux et les patterns plus variés. La basse est fidèle à elle-même, bien dans la rythmique. Le chant a gagné en qualité, mais manque toujours d'un poil de variété je trouve.
La production est quasi-parfait, tous les instruments sont bien équilibrés.
Pour conclure, je dirais qu'on est en terrain connu, mais la qualité augmente au fil des albums. Les nouveautés/expérimentations sont là et font mouche en ce qui me concerne (ça peut en faire tiquer certains) !
Ps : On avait droit à 2 très belles pochettes; celle-çi ne déroge pas à la règle bien old-school