"Moments of unspeakable Suffering affecting my Sanity"
Trois ans après le fabuleux "Psalms of the Moribund", Defeated Sanity est recruté par Willowtip, label clé de la scène brutal death, pour ce troisième "Chapters of Repugnance"(2010).
Wolfgang Teske, guitariste et membre fondateur, ne participe pas cette fois-ci à l'enregistrement en raison de sa maladie ; les lignes de guitare sont donc intégralement enregistrées par Christian Kühn.
Defeated Sanity repart de ses bases inébranlables de l'album précédent: death extrêmement brutal et technique, rythmique hallucinant entre les blasts et gravity écrasants qui alternent avec les passages lourds de double pédale bionique et les envolées jazzy qui surviennent de manière inopinée.
Le chanteur de l'album est A. J. Magana, qui permet de mettre un peu plus en évidence la filiation avec Disgorge(US) qui avait réalisé le même genre d'exploit en faisant évoluer son brutal death vers des sphères plus techniques et recherchées en conservant son implacable agressivité sur son dernier "Parallels of infinite Torture"(2005).
Les thématiques tournent toujours autour des horreurs indicibles et des supplices les plus abominables ; à ce titre, la couverture particulièrement adaptée réalisée par le dément Toshihiro Egawa rappelle immanquablement celle d'un certain "Acts of the Unspeakable" d'Autopsy.
Pour égayer un peu tout ça, ils ont recruté pour la session un violoniste qui nous offre deux interludes particulièrement glauques, qui ne desservent donc en rien l'ambiance oppressante de cette demi-heure de bonheur intense.
Toujours aussi impressionnant d'efficacité et de précision, terrassant de violence, Defeated Sanity n'a nul besoin d'évoluer pour proposer un des meilleurs albums brutal death de 2010.