L'OST de Child of Light est une OST composée par Coeur de Pirate en 2014 pour le jeu d'Ubisoft, Child of Light.
J'ai été très surpris. Et pour tout dire, bluffé. Quand j'avais appris que Daft Punk composait la musique de Tron Legacy, j'ai eu des gros doutes sur la capacité du duo à faire une composition pour un film, trouvant leur musique trop à "gimmick" et donc, inadapté pour refleter la palette d'émotion nécessaire pour un long-métrage. Dieu que j'ai été trompé, étant donné qu'avec l'aspect graphique, c'est la meilleure partie du film.
Et comme un idiot, quand j'ai appris que Coeur de Pirate composait la musique d'un jeu vidéo, et j'ai pensé exactement la même chose. Quand on dit qu'on apprends pas. Bref, cet album est une merveille.
Les musiques sont vraiment très diverses, allant de l'épique à l'émouvant, du festif et joyeux au sombre et tortueux. La compositrice montre qu'elle est capable d'être diversifiée, et qu'elle a mis sa patte dans la musique. La musique de ce jeu est unique, elle a son cachet, et elle est propre à son univers.
Je ne mets pas la note parfaite, car malheureusement, le CD n'offre qu'une sélection de titre, et trop d'excellents titres passent à la trappe. Heureusement, Youtube permet de contrebalancer cela, mais trop de magnifiques titres comme "The Highest of the High", ou "Sword of Mars" sont laissés pour compte dans ce CD.
Enfin, pour conclure cette critique, j'aimerai rappeler que cet OST est belle en elle-même. Même si vous n'aimez pas le jeu vidéo, n'hésitez pas à l'écouter. C'est vraiment un voyage en elle-même, complémentaire au voyage du jeu vidéo...