Composée par Cœur de Pirate, la bande son de Child of Light vous replongera immédiatement dans l'univers du jeu. Les partitions sont tellement présentes et notables pendant notre exploration de Lemuria que je pourrais pratiquement copier mon avis sur le jeu ici.
Entêtantes, oniriques, parfois un peu répétitives, absolument réussies, agréables… Les musiques de Child of Light partagent les qualités et défauts d'un jeu qui m'avait très agréablement marqué. Je suis du coup bien incapable de vous dire ce que pourrait ressentir une personne qui n'y aurait pas joué. Mais je pressens que ce ne pourrait être que du bien. D'autant que les morceaux qui proviennent aussi bien des phases d'exploration que de combats se prêtent naturellement à l'imagination d'un monde nouveau.
J'ai pu lire dans d'autres avis sur ce site que les chœurs étaient absents des musiques de bataille et que cela était regrettable. Sans l'avoir appris de cette façon, je crois que je ne m'en serais peut être pas rendu compte malgré une légère sensation de manque que je ressens parfois à l'écoute de ces pistes. Pour autant, je ne suis pas certain que cela soit tant dû à un réel besoin de ces chœurs qu'à l'habitude créée par l'ambiance du jeu.
Que ce soit en jeu vidéo ou sous la forme d'une OST, Child of Light est une très agréable surprise que je vous encourage à découvrir sous la forme qui vous tentera le plus. Voilà, c'est dit !