Chris Liebing période technokitape: un condensé de techno violente, mix linéraire à trois platines exécuté avec brio, la foule en délire que l'on n'entend pas ici.
Pas d'intro, on attaque directement à l'essentiel. Les deux CD sont en continu, et le set ne se termine pas avec le deuxième CD.
Au programme, les technoïstes habituels, autres Eric Sneo, Hardcell & Grindvik -dont le titre le plus compilé de l'année pour ne pas dire de tous les temps en techno, leur "Square"-, Ben Sims, Henrik B, Patrick Skoog, Giacomotto, Phil Kieran, Alex Bau, etc...
Pas mal de prods et remixes de Chris Liebing, souvent avec Speedy J d'ailleurs.
Les bons titres:
-sur le premier, Jörge Henze "Remain", grosse mais alors grosse rythmique bien lourde qui contraste avec un petit gimmick simple dans les aigus ; Aural Emote remixé par Vince Watson, beaucoup moins deep que ce que j'avais pu entendre de lui, mais là encore une ligne de clavier irrésistible ; Giacomotto "Playground", qu'on apprécie dès le mix avec le titre précédent, qui s'évapore progressivement avec force filtre et reverb, sa grande force étant ses percus et cymbales infernales;
-sur le deuxième, Joey Beltram "Intermission" issu du magnifique album "The Rising Sun", agressif à souhait et un peu dark sur les bords, les titres de Chris Liebing qui sont aussi très sombres et torturées, dont le remix de Phil Kieran, qui contient un sample rock/punk très accrocheur.
Amateurs de techno qui tape et désormais old school, jetez-vous sur ce CD.
Pour ma part, je préfère désormais la techno moderne un peu plus deep.