Le rookie strasbourgeois nous a donc dévoilé son premier projet, Cité Blanche. La mixtape voit le jour pendant une semaine agitée, avec notamment les albums D'Hornet La Frappe et de Mister V durant ce même Vendredi. Nous avons là un premier opus convaincant, souvent comparé à Cicatrices de Zola, sortie l'année passée. Teasé à l'aide de 3 morceaux puissants, Sacoche, Woin Woin en feat avec RK et Question Réponse, Cité Blanche fut très attendu par les fans du MC comme par la critique.
Alors, que retenir de ce projet ? Ici Larry nous fait l'inventaire de tout ce qu'il sait faire avec des sons efficaces (En bas, Cité Blanche, Sacoche, Amstramgram, Hey Boy, Freeberiz5 et j'en passe), des moments de confidences (Enfants Compliqués, Maman me disait) en passant par des tentatives plus ou moins ratées (Rachet, Jamais). Le MC Alsacien a été soucieux de rendre une copie aussi propre que complète avec un total de 19 tracks. Et pour moi le problème est là, cette mixtape contient trop de pistes, si bien qu'on finis par se lasser à la longue. Ajouter à cela le fait que les prods se ressemblent presque toutes et vous obtenez un projet que j'ai trouvé assez pénible à écouter sur la fin, ce qui est dommage sachant que j'avais été très enthousiaste à l'écoute des 5 premiers titres.
Pour conclure, nous pouvons aisément qualifier Cité Blanche de bon premier projet, bien qu'assez oubliable. Reste à voir comment Larry ferra évoluer sa musique et son personnage dans les années à venir.