Un homme à la crinière de feu admirant l'océan au coucher de soleil. Il songe peut-être à l’ascension de sa jeune carrière, ou à ses nombreuses conquêtes. Nous ne le savons pas, tout ce qu'on sais, c'est qu'il sagit de la pochette de ce première album d'Hatik.
L'album est voulu comme étant très personnel. Le MC originaire de Chevreuse nous parle de sa famille, de la belle Angela sous toutes ses formes et de sa réussite éclair. La voix mielleuse de l’artiste vient purifier le tempo sur la plupart des titres. non sans surprise, Hatik s'initie même à la drill sur "colère", un son très réussi. Les feats sont assez intéressant et apportent un vrai plus à ce projet. Les tracks s'enchaînent bien, l'album est facile à écouter d'une traite même si il s'agit bien d'un double CD comportant 29 titres.
Bien sûr, le fait d'avoir choisi de publier un double album implique quasi systématiquement le risque que certains sons deviennent inutiles. C'est bien le cas ici. Aussi certaines prods sont un peu trop simples, bien que l'album se veut sobre. L'écriture est potable, mais on sent que Hatik a encore une marge de progression. La toute fin de l'album aurait pu être revue à la hausse.
En conclusion, il sagit là d'un projet satisfaisant. Premier album, première grosse pression (sans compter sa mixtape munie d'un réédition) et Hatik nous livre un bon produit fini. Nous n'avons pas tout vu, l'artiste est encore jeune.