" Suis-un vampire ? Je ne sais pas. Pas encore je crois. J’ai certains souvenirs, comme des voix déformés d’enfants, qui m’appellent. Arrêtez s’il vous plaît ces violons stridents et répétitifs dans ma tête !! Ils m’empêchent de penser !! Mon angoisse ressurgit, lancinante. Comment était ma vie d’avant, avant la folie ? Tout est flou, en noir et jaune autour de moi maintenant. Cette musique m’attire jusqu’à la fin. Sa fin ou la mienne ? Non ce ne sont pas des enfants, ni mes souvenirs. Cela ne peut être réel. J’ai l’impression de tomber dans un abime pour l’éternité. Absorbé, envouté par leurs voix, il n’y aura pas de rédemption pour moi, seul dans ce château. Suis-je damné ? "
Sur une très très bonne idée de PiotrAakoun ici:
https://www.senscritique.com/liste/la_recommandation_musicale_du_mois_de_piotr_aakoun/3337734
Mes 2 mots sont "Angoisse" et "Damné". C'est forcément plus facile à écrire quand c'est les siens bien évidemment, et qu'il n'y en a que 2 ^^
PS : Lorsque j'ai écrit ce texte en écoutant l'album, je ne connaissais pas la nature de sa création. Par respect pour les disparus et les familles je préfère le préciser. Mon texte exprime juste la chair de poule qui transpire de ce disque.