Oui faites place au Misérable, au prince de la déprime. Non mais sérieusement, je crois que j'ai jamais entendu un album aussi pathétique que celui-là. Le mec il passe son temps à se morfondre, morceau après morceau, parole après parole, seconde après seconde. . . Mais c'est juste insupportable ! (comme dirai Pascal Praud)
Il se flagelle tellement que ça devient juste ridicule à force, il est là, il parle du suicide, qu'il est malheureux et compagnie. . . Mais on s'en branle ! Oui c'est malheureux, évidemment que ça l'est, mais putain, là c'est juste ridicule et totalement immature. Ce sentiment vient principalement du fait que les paroles sont totalement connes et incohérentes entre elles, c'est juste n'importe quoi ce merdier :
"Si j'veux voir des gens s'embrouiller : j'ai un repas d'famille
J'pensais qu'ma grand-mère me soutenait pas du tout
En fait elle a juste peur que j'rate ma vie
Merci d'me l'souhaiter
C'est dans 6 mois mais c'est cool d'y avoir pensé, woh
Dis moi quand c'est
Y'a plus grand monde à table qui a pas déjà un cancer, woh"
Club de Coeur, Club de coeur
Mais juste WTF, pourquoi le mec il passe du coq à l'âne comme ça dans ses putains de paroles, avant il parle des repas de familles chiants et cons (très original tout ça) et puis il passe d'un coup au cancer, comme ça, hop, voilà le cancer qui arrive dans le repas. Mais où est le sens bordel. . . C'est juste des paroles de misérabiliste, c'est juste des phrases pour pseudos dépressifs qui ont une pseudo mélancolie de la vie. . .
Le pire c'est que le type il continue, le paroxysme est atteint au morceau 25ans, attention, place à l'artiste :
"J'suis pas trop sûr, est-ce que j'm'aime pas ou est-c'que j'déteste tout l'monde ?
Est-c'que j'veux être heureux ou confortable ? L'impression d'tout manquer sans mon portable
Alors qu'en fait, j'manque tout dans la vraie vie, pour une fois, tu pourras dire que tu m'l'avais dis
J'm'ennuie si j'fais pas trois choses en même temps, pourtant tous mes projets sont en attente
Devenir adulte, c'est comme rentrer d'colo sauf que c'est tous les soirs que tu pleures des tonneaux
Tellement peur de mourir, j'ai peur de vivre et encore plus depuis qu'j'aime bien ma vie
Merci beaucoup papa pour l'héritage mais j'crois qu'j'aurais préféré avoir une famille
P't-être que j'ai du talent, p't-être que j'sais juste faire les bonnes recherches sur Internet"
Club de Coeur, 25ans
Oh mon dieu, je suis tellement ému. . . Non, juste va te faire foutre, c'est tellement peu subtil et tellement gras et lourd qu'au bout d'un moment t'as juste envie de l'insulter le mec. Chaque phrases, t'as l'impression qu'il est au bord du suicide tellement c'est pathétique.
Bon, au-delà des paroles, la musique est très moyenne, voir nul à chier. Visiblement ça ne suffit pas de mettre des paroles complètement connes, il faut aussi que la voix du chanteur soit artificielle et synthétisée, évidemment, pourquoi chanter à coeur ouvert ! C'est finalement tellement mieux d'utiliser une voix électronique, où le chanteur accentue, alourdi, prononce chaque putain de syllabes avec des hauteurs différentes. Mon dieu !
Et en plus les beats et les rythmiques de pops et de raps ne fonctionnent juste pas, ils sont trop connus, trop convenus, c'est toujours le même putain de problème qui revient dans ce type d'albums, ils ce ressembles tous.
Donc je vais pas commencer à parler plus de ça de la musique en elle même car le principal problème de l'album c'est la voix du chanteur et les paroles qui sont juste abominables.