Melting pot pour liquider l'affaire
Un album fait par les 3 survivants de l'overdose vodkaïenne de Bonham...
Il s'agit en fait de tous les inédits que Page n'avait pas placés dans les albums, et aucun autre inédit n'a émergé depuis. Vu qu'il s'agit de morceaux issus de toutes les époques, on a du mal à trouver une cohérence à l'album (ou plutôt la compilation). D'autant plus que Plant s'est fait opérer des cordes vocales en plein milieu du vol du Zepp et que d'un morceau à l'autre on a une mue déconcertante.
Ca aurait pu démarrer très fort avec We're gonna groove, qui est l'intro du concert sur le premier disque du coffret DVD (au Royal Albert Hall), et qui justifie à elle seule l'achat de ce dernier. Mais Page, a eu la mauvaise idée de supprimer le bruit du public, de rajouter des effets, ce qui aplatit l'ensemble et donne un bruit de garage.
Pareil pour le reste, on a un gros potentiel, qui pourrait faire rêver pas mal de groupes respectables, mais pourquoi Jimmy, pourquoi tant d'overdubs ?!
Finalement je ne sais pas si mon 7 est aveuglé par tant d'amour pour Led Zepp, ou si cette compil contient de très bonnes pièces.