erreur sur la marchandise
Je vais « dézinguer » un album qui n'est pas dans un mon univers musical ce que je ne fais quasiment jamais (en effet à quoi bon aller écouter , si si conscience "professionnelle" oblige,...
Par
le 19 janv. 2020
3 j'aime
5
Je vais « dézinguer » un album qui n'est pas dans un mon univers musical ce que je ne fais quasiment jamais (en effet à quoi bon aller écouter , si si conscience "professionnelle" oblige, un album de François Valéry ou de Maître Gims alors qu'on sait par avance qu'au final on mettra une sale note ? Aucun intérêt effectivement je vous l'accorde) mais là je le fais la faute aux magazines « rock » d'une part et à l'auteur de l'album en question d'autre part , que j'accuse d'escroquerie sur la marchandise !! d'erreur sur le produit !!
J'ai lu un article sur Hoshi dans Télérama et lu une interview d'elle (Télérama ? Inrocks ? Rock and folk ? Désolé je n'ai plus les sources) où elle parlait de son amour de Nirvana, du punk et du rock alternatif français. Hoshi était présentée comme le grand renouveau du rock français.
Euh...il est où le rock ? Il est où le renouveau ? (si on s'en tient aux "critères" Inrocks tout groupe avec une batterie fait du rock et tout groupe avec une guitare fait du punk ! )
Trop de décalage, un fossé, un abime entre ses déclarations « punk » et rebelles et la musique proposée.
Qu'elle fasse sa craneuse et qu'elle montre son côté destroy ok mais derrière il faut assurer un minimum rock (quand on s'appelle Iggy Pop ou Nina Hagen par exemple on peut tout se permettre pas quand on s'appelle Hoshi et qu'on a rien prouvé jusque là, puisqu'en fait elle n'a qu'un mini album et un album à son actif)
Je m'attendais donc à quelque chose qui déchire, à de la furie électrique, à du Babes in toyland ou du Hole et on a quoi ? De la soupe indigeste, variété quelconque, de la pop tout mielleuse même pas un truc déjanté à la Brigitte Fontaine ou un peu garage à la France Cartigny.
Qu'Hoshi fasse de la soupe cela ne me gène pas mais qu'elle arrête que la ramener avec ses influences qui se sont que mensonges et poudre aux yeux....et qu'elle arrête de prononcer le mot rock !
Qu'un groupe comme L7 ou surtout comme Sleater Kinney, symbole d'intégrité et de sincérité mette un peu d'eau dans leur vin et adoucisse sa musique après 25 de carrière ça se comprend mais là non !
A peine pop, de la variété ; pas la moindre note de guitare électrique ici.
Même pas déjanté, neutre, terne
Ah oui les textes ne sont pas trop mauvais...faut bien reconnaître et comme voix il y a pire.
Mais pour la musique quelle purge.
PS : Cette chronique est autant contre l'artiste de ce disque que contre les critiques "rock" qui m'énervent parfois (Télérama, Rock and Folk) ou systématiquement (Inrocks) ; certains auraient besoin d'aller faire une petite cure de sommeil, tant ils paraissent surmenés et avoir des problèmes de discernement auditif.
Quant à Hoshi, qui elle est déjà en cure de sommeil, il n'est jamais trop tard pour se réveiller.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste mes chroniques "musique"
Créée
le 19 janv. 2020
Critique lue 351 fois
3 j'aime
5 commentaires
D'autres avis sur Comment je vais faire (EP)
Je vais « dézinguer » un album qui n'est pas dans un mon univers musical ce que je ne fais quasiment jamais (en effet à quoi bon aller écouter , si si conscience "professionnelle" oblige,...
Par
le 19 janv. 2020
3 j'aime
5
Du même critique
J’avoue que comme pour les films de Kervern/Délépine j’attends toujours les œuvres de Dupontel avec une certaine impatience même si on peut parfois – rarement – avoir de mauvaises surprises (comme...
Par
le 31 oct. 2020
21 j'aime
12
Considéré à juste titre comme le premier album de rock progressif (même si Fripp récuse le terme) "in the court of the Crimson king" est aussi le meilleur album du genre, celui qui a donné ses...
Par
le 3 juin 2018
21 j'aime
77
1980 la première vague punk anglaise de 76/77 est passée, beaucoup de groupes ont arrêté ou ont évolué vers d’autres styles. Se dessinent de nouvelles tendances : les punks radicaux,...
Par
le 12 avr. 2020
18 j'aime
5