Si vous ne l'avez pas aimé, ré-écoutez le...Encore et encore.
Si cet album a fait douter le succès du groupe, c'est parce qu'il est moins abordable musicalement parlant.
Avec son premier album, "Oracular Spectacular", le groupe New-Yorkais MGMT s'était fait connaitre grâce aux titres Kids, Time To Pretend ou encore Electric Feel. Trois bons titres, certes, mais abordables par n'importe qui et c'est bien pour cette raison que le premier album a connu une bien meilleure entrée en scène que son petit frère...
Quelques années plus tard, Andrew VanWyngarden & Ben Goldwasser nous reviennent avec "Congratulations". Chacun est très content et s'imagine faire la fête très bientôt sur les nouveaux titres qu'iTunes est en train de télécharger. A la première écoute, on est déroutés. Aucune des chansons de l'album ne ressemble à une autre. On est bien loin d'"Oracular Spectacular" et c'est ça qui ne plaira pas à la critique.
Universal avait laissé carte blanche au groupe pour son deuxième album suite au succès du premier, mais ils ne recommenceront pas cette "erreur".
Si je mets des guillemets, c'est parce que je pense que c'est album est un bijou. Un groupe si bien parti qui prend le risque de changer completement de registre pour vivre de ce qu'il a envie de faire. Très peu en ont eu l'occasion, encore moins y ont survécu.
Cet album nous propose alors un groupe plus mature et plein de surprises, des sons plus aboutis et une musique mieux réfléchie.
(Petit plus : Pour les albums fournis avec une pièce collector, n'hésitez pas à gratter le damier rose et violet sur la pochette à l'aide de cette pièce !)
Bien cordialement,
Que la force soit avec vous !