Flavien Berger a été touché par la grâce des dieux, c'est ma seule explication. Quelque part entre 2017 et 2018, il a eu une révélation. Un évènement mystique s'est produit et il a su. Il a su qu'il devait alors produire un album de velours. Un album aux mélodies suaves et confortables, sur lesquelles il poserait sa voix d'esthète. Un disque à la fois chaud et souriant comme Zinedine Zidane, et nostalgique et réconfortant comme les pains au chocolat aux amandes.
Et ce disque a vu le jour. Il a trouvé le chemin vers mes oreilles, et depuis ma vie a changé. Tout est plus mièvre et plus sucré, tout est teinté de turquoise. Comme ce jour où son regard a croisé le mien. Lui sur scène, moi au premier rang. Et j'ai su que la vie était belle (même si ma copine soutient que c'est elle qu'il a regardé...). Et peu importe que l'agent de sécurité se soit moqué de toi, Flavien, en te voyant arriver sur scène. Je sais que lui aussi a fini par être touché dans son petit coeur, en t'écoutant.
Flavien, merci pour tout. C'est un sans faute, et tu as même compris qu'un album parfait sans Bonnie Banane n'en était pas vraiment un. Dans un monde idéal, vous êtes mariés tous les deux et moi je suis votre enfant. On serait heureux. On irait en vacances à Courchevel, manger des fondues aux cèpes.