Fly with me falling through the night.
Controlling Crowds est pour moi le meilleur album d'Archive. Pas qu'il soit très uniforme mais il y a tellement de chansons géniales sur cette album. Trois parties, quatre si on compte le deuxième CD et tellement de qualités !
La chanson magistrale de l'album est la première, la chanson éponyme. Rien à dire, c'est presque un sans faute. Tout commence doucement, on sent une influence progressive. Les instruments se superposent un par un et la chanson gagne en puissance, tout en douceur. En s'endormant c'est magique.
Mais la chanson magistrale de Controlling Crowds c'est Bullets. Tout progresse doucement avec un peu plus d'agressivité que d'habitude et lorsque Personal Responsability retentit, les instruments s'existent et se superposent pour former une espèce d'osmose musicale indescriptible.
La chanson magistrale de Controlling Crowds, c'est Dangervisit. Rien qu'avec le synthé au début on a compris que c'était la meilleure. Feel Trust Obey, sing along, sing along sing it. À chaque nouvel instrument, c'est un pallier de plus dans le plaisir. Dommage que ça finisse.
Mais il se pourrait bien que la meilleure chanson de l'album ce soit Collapse/Collide. Enfin je sais pas. Elle est un plus peu lente que les autres mais quelle ambiance ! Et puis quand elle démarre, ça devient tellement fou...
Attendez, je viens d'écouter Children they Feed. Elle est bien aussi, très bien. Ce serait pas la meilleure d'ailleurs ? Bon ok j'arrête. Mais toute ces chansons sont tellement géniales, elles correspondent chacune à une humeur
On ne peut pas nier que la deuxième partie de Clones est absolument monstrueuse. Ah oui mais c'est trop court. Ça suffit pourtant pour en faire une des meilleures chansons.
Clairement le rap, j'aime pas trop. Mais quand il y a de la musique comme ça derrière, et bien tout de suite je suis plus tolérant. Et puis il est cool, quand même, Rosko John. Bref, Quiet Time, Bastardised Ink, Razed to the Ground j'aime. J'aime beaucoup même.
Que dire de Whore ? Que dire de Kings of Speed ? Que dire de Killing all Movement C'est bon, ça aussi hein ?
Words on Signs, Funeral, Neatly Fooled c'est trop lent. C'est pas Archive. Ceci dit ça reste très sympa. Bon, Day that you Go, c'est nul, je vous l'accorde. Enfin elle chante pas mal mais c'est pas du Archive du tout là.
Controlling Crowds est un album excellent. Evidemment ça manque d'une chanson qui surpasse le tout. Enfin dans l'ensemble c'est bien et les erreurs sont peu courantes. Je vous le recommande très vivement. Enfin ça reste un genre particulier.