MiLKa, l'un des deux chanteurs lors d'une interview promo de l'album : "On attendait un signe du destin, on savait qu'il y avait une sorte de messie qui allait venir de Marseille [...], et quand j'ai vu Jul, j'me suis dis : c'est le moment, il faut qu'on revienne !"
Psykup : Chapitre 4. D'entrée, les deux chanteurs nous gueulent dans les tympans : "WE'RE BACK !". En effet, le dernier album datait d'il y a 9 ans ! Déjà le premier truc qu'on puisse dire, c'est que les mecs sont remontés ! Ça tambourine de tous les cotés, ça hurle comme des porcs, ça gratte aussi vite qu'un Schumacher sur une piste de ski (Oups), mais qu'est ce que c'est bon ! On retrouve ce qui fait la force de Psykup : Des breaks hyper mélodiques (La partie acoustique de "We Will Win This War" et le flamenco de "The Long Ride Home"), des refrains accrocheurs, un chant puissant ("Violent Brazilian Massage","Crisis of Today" et tous les morceaux en fait), des intros (Et outros) travaillées ("Ssanta Clauss","The Long Ride Home"), des riffs du feu de dieu ("Shampoo the planet"). Il y a l'aspect morceaux à rallonge en moins, d'où une longueur nettement inférieure à ce que le groupe a pu nous proposer par le passé.
"Contrôle Alt Fuck" est l'album le plus direct et accessible que Psykup ait proposé (On a même eu le droit à deux clips !), tout en restant fidèle à leur style musicale bien particulier, issu d'un large métissage à la fois death, thrash, hardcore, jazz, funky et autres. Là où les précédents albums péchaient un peu par leur longueur et la complexité de la musique, celui-ci offre une formule plus directe et épurée, ce qui je l'espère, permettra de ramener plus de public car ce groupe le mérite largement ! Je réitère mon propos après ma critique sur le Temps de la réflexion : Très gros groupe français.