La perfection. Voilà ce qu'est Master Of Puppets, pas qu' au niveau métal mais dans la musique en général. Il est techniquement tres bien fondé et travaillé. Impressionant d'arrivé à ce niveau juste au 3e album et de composé une musique pareille à 23 ans.
"Battery" ouvre le bal avec son intro acoustique avant de balancer un riff magique. Arrive "Master Of Puppets", le riff le plus célebre du métal ? Peu etre; c'est fou, en 8 minutes la variété des riff, d'ailleur l'album en général est aussi varié sur les themes, un progres. On enchaine avec des chansons différentes les unes des autres mais avec des solos et des accords toujours d'un meme niveau admirable. Je ne vais pas sauté le célebre "Orion" avec au milieu son mythique solo. On cloture avec "Damage Inc.", un titre aussi rapide que bon qui fait headbanger comme un malade.
Pour conclure je ne voudrait pas faire la promotion de l'album, mais c'est une classique que tout fan de métal doit écouter au moin une fois, après aimer ou pas est une autre affaire. C'est également l'apogée du groupe. Malheureusement, ce sera le dernier album avec Cliff Burton, le légendaire bassiste qui mourra dans un accident de bus pendant la tournée... snif'