Ah, Vorum. Un des meilleurs représentants actuels de la NSOOSDM (New School Of Old School Death Metal). C’est simple, chacune de leurs sorties m’a atomisé la gueule : le redoutable EP Grim Death Awaits et leur album Poisoned Void ; je n’ai pas mis la main sur le split avec Vasaeleth, mais le titre figure sur l’album et est de qualité.
Avec un démarrage sur les chapeaux de roue, confirmé par un full length absolument convaincant, le combo finlandais réserve encore quelques surprises avec ce petit EP.
En effet, Vorum offrait jusqu’ici des sorties à la production assez puissante et relativement propre, malgré un son de guitare baveux. Avec Current Mouth, attendez-vous à un petit choc : c’est super crado, à la limite d’un son de démo.
Mais les gaillards semblent plus déchaînés que jamais. Ça fonce à toute berzingue sur de l’up tempo frénétique, des riffs variés et plutôt recherchés avec des colorations death/thrash délectables, un chant sauvage et possédé.
Ce côté très spontané et décomplexé leur va à ravir, on se régale.
On peut dire qu’avec Current Mouth, Vorum a opéré une certaine forme de régression ; à tel point qu’on en viendrait presque à se demander s’il s’agit du même groupe que sur les précédentes sorties.
Le seul bémol, c’est cette couverture qui ne ressemble à rien… D’autant plus en comparaison du fin graphisme de celle de l’album.
Ces mecs sont complètement à contre-courant de ce qui se fait actuellement, et ils s’en cognent royalement. Je pense que leur cote de popularité au sein des amateurs de « true death metal » va encore grimper d’un cran.
Pas la peine de tergiverser : écoutez-moi cet EP et prenez-vous une bonne mandale dans la tronche.