Il manque un petit quelque chose à cet album, il a certe une identité dans l'écriture, mais je trouve que les instrus et la moitié des feats desservent l'ensemble.
On me dirait qu'il y a autant de beatmakers que d'instrus je ne serais pas étonné, ok ça veut pas dire grand chose comme dj kore qui a produit tout l'album de sch et pourtant c'est de la m.. heum la qualité est discutable, mais ici l’éclectisme m'a dérangé et m'a plus paru fourre-tout qu'autre chose, comme si on reprenait un peu tout ce qui marche en ce moment en 1er lieu des sonorités cloud tout en gardant en même temps l'esprit de nekfeu à base de sample et esprit old school.
Le tout donne un résultat moyen qui malheureusement ne sert pas au Nek, pourtant les textes sont bien travaillés mais la symbiose n'y est pas ou que trop rarement.
Même son expérience d'un flow différent sur "Programmé" à l'air de tomber à l'eau ou de ne pas donner tout l'effet, la puissance que ça aurait pu produire.
La qualité des feat laisse elle aussi malheureusement à désirer en dehors d'un sneazzy dans une forme olympique.
Je suis un peu dur avec cet album, en tout cas dans ma critique qui finalement reflète assez peu ma note, c'est simplement parce que j'ai décidé de ne parler que des défauts même si ceux-ci sont parfois peu visible c'est ce qui m'empêche d'aller plus haut dans ma note, mais je reconnais évidemment un bon nombre de qualités à cet album