Voici donc le fameux Jul qui cartonne en terme de ventes, on se demande juste quel est son public, la plupart n'osent pas le dire je pense vu toutes les ventes qu'il fait il a surement pleins de fans cachés, mais qui sont-ils, ton voisin ? ton camarade ? ton meilleur ami ? En tout cas c'est pas moi les gars mais ils sont là quelque part parmis nous.
Je dois vous avouer que j'ai écouté seulement des extraits de chaque musique , mais 2x voir 3 et j'ai écouté en entier dans l'appart, pour les taulards, ghost rider, c'est réel et ne m'en voulez pas.
Avec tous les efforts possibles et ma bonne volonté donc j'ai réussi à écouter seulement 5 morceaux sur 21... Je préfère sincérement ne pas parler des 16 autres morceaux remplissage au possible et qui sont sans aucun intérêt pour ma part.
Je m'intéresse à ces 5 morceaux donc qui alternent entre ambiance sympa, paroles relativement intéressante, les 5 morceaux où je sens que Jul s'est impliqué un minimum, dans l'appart un morceau sympa et original c'est une bonne idée.
Pour les taulards c'est pas mal j'ai plutôt apprécié l'instru le refrain un morceau intéressant.
C'est réel alors là on a carrément droit à 6'09" de rap ! Je suis pas plus fan que ça mais ça à le mérite d'exister et ça se laisse écouter.
Ensuite Ghost rider et ne m'en voulez pas, 2 morceaux un peu dans le même style Ghost rider pas mal dans du pur "style Jul" mais c'est pas mal et enfin ne m'en voulez pas mon morceau préféré de l'album Jul qui nous ouvre son coeur c'est pas beau ça ? Vraiment un morceau touchant je suis bien rentré dedans j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les paroles et l'instru.
L'impression que me laisse l'album c'est un goût de travail pas terminé, un comble pour un album de 21 titres ... Instru trop souvent minimaliste la voix ou l'autotune mal posée sur le son enfin tellement de défauts pour les 16 morceaux qu'ils méritent 0 juste les 5 autres qui relèvent un peu ce qui ne me fait pas regretter de mettre 1/10 vu qu'il est impossible de mettre 0.
Dommage Jul n'est pas si mauvais que ça mais son travail ressemble plus à du foutage de gueule, trop d'album trop de sons je pense sincèrement qu'en s'appliquant plus et en prenant plus de temps ce serait nettement meilleur, mais à quoi bon vu que tous ses albums se vendent comme des petits pains et battent des records à chaque fois, de cette manière il peut se permettre de sortir 16 sons qui ressemblent à rien et font juste office de remplissage, du gâchis